e-prévention & réduction des risques en milieu festif
Savoir + c'est risquer moins

Stéroïdes anabolisants

Quelle que soit votre motivation pour consulter cette page, que ce soit par ce que vous avez décidé d’acheter des stéroïdes anabolisants ou de consommer des produits listés sur notre site, par simple intérêt personnel pour vous informer ou par préoccupation pour quelqu’un de votre entourage, nous vous proposerons des éléments de réponse et des pistes concernant la réduction des risques et des dommages pour limiter les facteurs aggravants liés à la consommation de stéroïdes.

Les Stéroïdes Androgéniques Anabolisants (SAA) sont une classe d'hormones stéroïdiennes dérivées de la testostérone, utilisées en thérapeutique dans le traitement de l'hypogonadisme masculin.

Détournées dans un premier temps par des sportifs de haut niveau à des fins de performance physique, leur mésusage s’est étendu progressivement aux amateurs mais également à une population non sportive à la recherche d’un perfectionnement esthétique.

Savoir plus, c'est risquer moins

Risques liés au produit
Nombreux effets indésirables: acné, irritabilité, agressivité, hyper cholestérolémie, troubles cardiaques, hépatiques, cancers…

Attention!!! Risque de pharmacodépendance avec sevrage à l’arrêt: fonte musculaire, fatigue, dépression, baisse de la libido …

Risques selon le sexe
Gynécomastie, Rétrécissement des testicules, Infertilité chez les hommes
Hirsutisme, Alopécie, Voix plus grave, Atrophie de la poitrine, Aménorrhée chez les femmes

Risques liés à la pratique
Injections intramusculaires avec partage de seringues ou réutilisation d’une seringue usagée: majoration du risque infectieux

Risques liés à l’achat en ligne
Tromperie sur le produit, tromperie sur le dosage, mauvaise qualité du vecteur, contamination microbienne de l’échantillon, conséquences judiciaires

ATTENTION

Utiliser uniquement du matériel stérile

Seringue icone

Attention aux faux experts et aux vidéos mensongères sur internet

attention escros
En partenariat avec
EN CAS D’URGENCE
• Dans tous les cas, appelle ou fais appeler le 112 ou le 15
• Si la personne est consciente :
- Maintiens-la éveillée en lui parlant.
• Si la personne est inconsciente, dégrafe ses vêtements serrés, vérifie qu’elle respire et mets la en Position Latérale de Sécurité (PLS)
• Reste à côté d’elle le temps que les secours arrivent et renseigne-toi sur la présence d’un défibrillateur