Prévention & réduction des risques en milieu festif.
Savoir plus, c'est risquer moins

LSD (acide, trip)

Quelle que soit votre motivation pour consulter cette page, que ce soit par ce que vous avez décidé d’acheter du LSD ou de consommer des produits listés sur notre site, par simple intérêt personnel pour vous informer ou par préoccupation pour quelqu’un de votre entourage, nous vous proposerons des éléments de réponse et des pistes concernant la réduction des risques et des dommages pour limiter les facteurs aggravants liés à la consommation de LSD.

Hallucinogène puissant, le L.S.D. se présente sous forme d’un buvard (papier imbibé d’acide), d’une « micropointe » (ressemblant à un bout de mine de crayon) ou parfois sous forme liquide.

Effets

Le L.S.D. provoque des modifications sensorielles intenses, des hallucinations,  des fous rires incontrôlables. Ces effets, mentalement très puissants, sont difficiles à décrire et très variables selon les personnes.

Dommages

La montée et la descente peuvent être très désagréables. C’est dans ces moments que les risques de « bad trip » sont les plus importants : angoisses, crises de panique, paranoïa, phobies, état confusionnel, voire bouffées délirantes, accidents psychiatriques graves et durables.

ATTENTION

Les effets sont très variables. On n’est jamais sûr de la teneur réelle en produit actif, y compris pour de très faibles doses. Ne restez pas seul.
L’association avec certains antibiotiques (Rulid®, Josacine®) est particulièrement dangereuse.

En partenariat avec
EN CAS D’URGENCE
• Dans tous les cas, appelle ou fais appeler le 112 ou le 15
• Si la personne est consciente :
- Maintiens-la éveillée en lui parlant.
• Si la personne est inconsciente, dégrafe ses vêtements serrés, vérifie qu’elle respire et mets la en Position Latérale de Sécurité (PLS)
• Reste à côté d’elle le temps que les secours arrivent et renseigne-toi sur la présence d’un défibrillateur